e rouge à lèvres est le produit de maquillage préféré de toute femme. Enfin, presque. Mais ça peut vite devenir un vrai calvaire d’en mettre, lorsqu’il ne dure pas toute une journée. Vous devez tout le temps penser à en remettre dans un coin. Votre seul crime ? Vous être offert ou avoir reçu un verre, avoir fait la bise à vos proches…etc. Votre cauchemar va enfin prendre fin ! Découvrez dans cet article ces quelques tactiques qui offrent une plus longue durabilité au rouge à lèvres que vous portez. 

Un gommage des lèvres s’impose 

Servez-vous d’un gommage pour retirer les peaux mortes qui sont sur vos lèvres. Ensuite, poursuivez avec un baume hydratant. Cette petite coutume fait plus correspondre les pigments du rouge à lèvres, à votre peau. De cette manière, le rouge à lèvres dure sur vous. 

Servez-vous d’une base  

Une base est le produit indiqué pour lisser la peau. Ce n’est pas tout ! C’est aussi un moyen efficace de prévenir l’infiltration de la matière dans les ridules pendant la journée. Celles qui désirent un meilleur maintien de leur rouge à lèvre seront dans ce cas servi.  

N’oubliez pas le crayon !

A l’aide d’un crayon, tracez les contours et le centre de vos lèvres. Mais attention ! Pas n’importe quel crayon ! Choisissez en un qui soit de couleur identique au rouge à lèvres que vous allez porter. S’il arrive quand même que votre rouge à lèvre s’efface durant la journée, lui, est là pour vous sauver. 

Que diriez-vous de les saupoudrer ?  

Il s’agit de mettre un mouchoir sur vos lèvres, déjà enrobées de rouges à lèvres, et d’y ajouter un voile de poudre libre matifiante. Ce n’est pas uniquement un moyen pour conserver cette teinture sur vos lèvres. Vos lèvres en ressortent dotées d’un aspect mat très à la mode.   

Optez pour les mats  

Les mâts proposeront constamment une bonne tenue de votre rouge à lèvre. Qu’il s’agisse d’une texture veloutée, satinée ou encore glossy. Un grand bravo pour les concepteurs des rouges à lèvres liquides mats. Leur durabilité est impressionnante, lorsqu’ils sèchent.