Il est clair que le casse-tête commence dès le choix du bateau sur les sites des agences de location. Voici les conseils d’un skipper d’un voilier.

Explorer la mer en rêve

Si vous comptez voyager un jour en mer, osez rêver de vous dans un an vraiment sur le lieu. Avant de visiter les offres sur les sites web des agences, fermez les yeux et imaginez-vous dans le bateau de votre rêve. On visualise les yeux fermés, la marina, le port, fin d’été, début d’automne, ou en début d’année, tout dépend de votre programme de votre travail, et vous irez même jusqu’à visionner les amis qui vous disent au revoir, la famille, etc. C’est fou, mais vous avez besoin d’avoir cette vision un peu rêveuse, mais cela va forger votre cerveau une fois que vous vous trouverez au milieu de la mer. Juste un petit raisonnement à propos de ce budget, ne soyez pas méticuleux, beaucoup de surprises vous attendent durant ce voyage en mer. Sachez que la mer vous procure également de la nourriture, donc il suffit de suivre l’itinéraire pour réussir un projet de locations bateaux et bien évidemment, de bien choisir sa compagnie de voyage.

Larguez vos amarres et préparez-vous pour ce voyage

Louer un bateau est extraordinaire, le tarif est convenable, même sur un yacht, mais acheter ce bateau est aussi un projet intéressant. Et vous allez peut-être trouver une seule bonne raison de le faire, c’est qu’en ce moment, les entreprises indépendantes sont bien lancées. Après le passage du covid, le taux de chômage qui augmente, les gens décident d’exploiter ses talents. Et si vous ne vous éloignez pas trop de la rive, le réseau internet est encore actif en mer. Certes, il y a des lieux qui sont isolés sans réseau ni des gens civilisés, mais ce qui est fan aussi dans les voyages en bateau, c’est d’aller dans un lieu où tout le monde n’a pas accès. La préparation continue vers le passage pour l’acquis d’un permis bateau.

La mer est vaste, mais n'oubliez pas de tracer à l’avance votre itinéraire, d’ailleurs, sans ceci on ne sera pas autorisé à naviguer. On devra aussi souscrire à une assurance voyage.